Joan Miro : le rêve merveilleux, et un talent sans limite

J’ai découvert le surréalisme lors de mes études d’arts. Avant cela, je n’étais pas très attiré par la peinture, je préférais la BD ^^.

Puis, j’ai découvert les mouvements artistiques, les peintres extra-ordinaires et tous ces grands artistes qui ont contribué à cette immense richesse culturelle qu’est l’art.

Parmi ceux qui m’ont marqué et dont le travail m’a époustouflé, il y a cet artiste fabuleux et merveilleux : Joan Miro. Son univers surréaliste m’a séduit (avec la poésie surréaliste, à l’époque). Mais c’est surtout il y a peu de temps que j’ai redécouvert avec bonheur certaines de ses oeuvres. J’ai découvert que nous avions des points communs : l’envie de se dépasser, d’aller au-delà de son art, au-delà de la peinture. Enfin, un travail surréaliste, dans le sens premier du terme : peindre en état de rêve éveillé. De plus, nous nous exprimons tous les deux dans un univers enfantin.

En fait, on est potes sans le savoir :).

Pour moi, Miro est probablement l’un des plus grands artistes du 20ème siècle, car il a su créer, se ré-inventer et dépasser l’art lui-même dans ses créations. De plus, je trouve ses peintures sublimes, et son onirisme touchant.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s